Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Est-il possible d'enseigner la morale ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Monsieur Bleu
Dalva
Euterpe
Silentio
Janus
Liber
10 participants

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 7 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
Pourquoi ?
Je pensais avoir essayé de répondre à la question posée, avec peu de concepts théoriques, mais avec mon expérience.
J'ai dû me tromper.

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 7 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
Dalva a écrit:
Pourquoi ?

Parce que la question n'est pas de savoir s'il faut enseigner la morale, mais si cela est possible.

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 7 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
S'il est difficile d'enseigner la morale (car elle fait aussi appel à des processus d'appropriation) peut-on l'imposer ?


Est-il nécessaire d'avoir une morale ? Peut-on vivre ensemble sans morale (s'il existe des lois) ? et donc est-il possible de l'enseigner ? est-il aussi possible de l'imposer (culturellement par exemple) ? Y a-t-il un rapport entre morale, lois dans la société et les lois dans la nature ?

Ce sont juste des questions qui me viennent en lisant le thème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre