Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Est-il possible d'enseigner la morale ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Monsieur Bleu
Dalva
Euterpe
Silentio
Janus
Liber
10 participants

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 5 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
Vous vous éloignez clairement de la problématique formulée par Kthun.

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 5 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
JimmyB a écrit:
Vous vous éloignez clairement de la problématique formulée par Kthun.


Est-ce que vous pourriez préciser s'il vous plait. Je pense en fait que nous avons envoyé chacun notre message au même moment.

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 5 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
La question est de savoir si la morale est enseignable à l'école avec tout ce que cela comporte comme sous-questions. Vous essayez de répondre à la question : l'école est-elle morale ? C'est un biais rhétorique mais cela ne répond en rien à la problématique d'origine.

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 5 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
Je comprends.

Si je reformule autrement : les enseignants actuels sont-ils en mesure d'enseigner la morale ?

Trouvez-vous cela toujours dans le cadre de notre question de départ ?

descriptionEst-il possible d'enseigner la morale ? - Page 5 EmptyRe: Est-il possible d'enseigner la morale ?

more_horiz
Oui mais je pense que vous vous trompez de direction. Vous remettez en cause l'enseignement mais la question serait plutôt : la morale est-elle un domaine suffisamment objectif pour être enseigné ? Qui peut finalement enseigner la morale ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre