Il n' y pas en dehors de l'espace une quelconque représentation qui soit objective (objective relativement au phénomène) a priori. Ainsi les sensations des couleurs, des tons, de la chaleur, etc. ne sont pas a priori, mais elles ne sont pas non plus idéalité liées aux choses en soi (comme l'est l'espace : idéalité comme potentialité à affecter la sensibilité dans sa texture en quelque sorte, dans la capacité de la sensibilité à mettre en forme spatiale). Il s'agit là de sensations non d'intuitions (on se demande du coup s'il s'agit de la matière de l'intuition, mais apparemment pas).
Ces sensations sont associées aux phénomènes que comme des effets modifiant notre subjectivité (subjectivité non plus liée à l'espèce humaine, mais à chaque individu, chacun ressentant ces sensations selon sa constitution propre, selon même ces sentiments).
Ces sensations sont associées aux phénomènes que comme des effets modifiant notre subjectivité (subjectivité non plus liée à l'espèce humaine, mais à chaque individu, chacun ressentant ces sensations selon sa constitution propre, selon même ces sentiments).