Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A la découverte de la musique classique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nash
Vangelis
f2001
Héraclite
Silentio
Euterpe
Liber
toniov
Desassocega
13 participants

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 6 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Aristippe de cyrène a écrit:
Silentio a écrit:
Par contre, j'ai été déçu par le morceau dans lequel des mots de Nietzsche sont chantés.

Lequel est-ce ?

Le Chant de la Terre, il me semble.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 6 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Oups, c'est la symphonie n°3... voir le lien : en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._3_(Mahler)#Text

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 6 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Silentio : qu'est-ce qui vous déçoit exactement dans cette troisième symphonie ? Le fait qu'il chante Nietzsche ?

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 6 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Je viens de découvrir les concertos pour piano de Rachmaninov, je trouve ça très émouvant !

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 6 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Découverte magnifique !

Hier, il pleuvait chez moi, et donc pour fumer, au lieu d'aller dehors, je suis allé dans ma cave. Et dans ma cave, j'ai un lecteur de Vinyles. Et que vois-je en faisant le tour des vinyles à disposition : les Quatre saisons de Vivaldi ; l'Adagio d'Albinoni ; Air de Bach.

Et me voilà à écouter tout cela, dans le noir complet, avec les crépitements du son propre aux vinyles et la fumée de ma cigarette... Je conseille à tous cette recette
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre