Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Trop de liberté ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Silentio
Euterpe
Collegienmv
7 participants

descriptionTrop de liberté ? - Page 6 EmptyRe: Trop de liberté ?

more_horiz
NOU-JE a écrit:
Dire qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient, c'est les déresponsabiliser
Je constate que ce n'est pas moi qui moralise. ;) Pour le reste, vous partez sur une discussion avec vous-même, sans rapport avec mes propos. Faites tout de même attention à rester dans la discussion, sans quoi vous ne participerez plus à ce fil.

descriptionTrop de liberté ? - Page 6 EmptyRe: Trop de liberté ?

more_horiz
Ronin a écrit:
Collegienmv a écrit:
Ce que vous dites donc c'est que l'Homme était plus "propre" lorsqu'il vivait au jour le jour (pour reprendre votre expression), ne pensez-vous pas que le monde ainsi que la nature lui appartiennent ?

Vous me demandez si le monde et la nature appartiennent à l'homme ?

Je ne dis pas cela mais en faisant ceci au jour le jour, la nature lui appartiendrait de façon non permanente, en d'autres mots l'Homme utiliserait celle-ci sans même se préoccuper d'en répondre. Mais aujourd'hui, l'Homme s'intéresse à la nature (enfin presque) et il s'occupe d'elle.

descriptionTrop de liberté ? - Page 6 EmptyRe: Trop de liberté ?

more_horiz
Concernant les Kapos juifs, c'est une information exacte. Il y avait très peu de Kapos allemands. Il y avait tellement de monde dans les camps que les Allemands devaient nommer des "Kapo" parmi les Juifs. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Kapos juifs étaient pires que les autres, car ayant accès à des privilèges, ils devaient se montrer bien plus cruels envers les prisonniers que les autres s'ils voulaient garder leur place !

descriptionTrop de liberté ? - Page 6 EmptyRe: Trop de liberté ?

more_horiz
Ronin a écrit:
Euhh ? Du coup je ne vois plus son dernier message qui faisait réponse aux miens, est-ce normal ?
Oui, je le lui ai renvoyé par messagerie privée pour le rédiger correctement, et l'ai enjoint de ne plus poster le moindre message tant que je n'aurai pas fini toutes les corrections et mises au point sur les fils dans lesquels il intervient. Je lui ai dit qu'une fois ma tâche terminée seulement, il pourra poster à nouveau.

descriptionTrop de liberté ? - Page 6 EmptyRe: Trop de liberté ?

more_horiz
Si je peux me permettre : l'intelligence est la capacité à vite s'adapter  (je remets donc en question cette citation de Darwin : « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » Mais avec cette définition que je trouvais dans plusieurs dictionnaires tels que le dictionnaire des collégiens et le Robert, ce sont les plus intelligentes qui survivent).
Beaucoup de personnes confondent  la connaissance et la logique avec l'intelligence ; je pense qu'avec le temps le terme "intelligence" a regroupé ces derniers.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre