Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

L'existence de la liberté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Euterpe
Baschus
Silentio
Liber
Desassocega
jem
10 participants

descriptionL'existence de la liberté EmptyL'existence de la liberté

more_horiz
Je tente de proposer un sujet, je ne sais s'il sera de qualité, je débute dans ce domaine ;), je préfère répondre aux questions que de les poser :).

Je m'interroge sur l'existence de la liberté. Au même titre que le bonheur je me demande si la liberté existe ou du moins si elle a une consistance dans notre monde (j'entends par « le monde » l'environnement dans lequel nous vivons, au-delà de nos perceptions). Le sujet m'est venu après avoir vu une émission sur la surveillance de la population aujourd'hui. Le premier degré de la discussion sera là. De nos jours la surveillance des populations est mise en place pour assurer notre sécurité, mais ne va-t-on pas trop loin dans la surveillance, ne va-t-on pas jusqu'à entraver les libertés des hommes pourtant assurées dans les droits de l'homme ?