Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Présenter Nietzsche en 6 mins chrono

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPrésenter Nietzsche en 6 mins chrono - Page 3 EmptyRe: Présenter Nietzsche en 6 mins chrono

more_horiz
Comme vous êtes enseignant je vous ai trouvé une Illustratrice et philosophe qui s'appelle Gabriella Manzoni et qui fait des BD sur de la philosophie.
Peut-être cela amusera vos élèves ou leur fera comprendre des choses sur Nietzsche de voir ces cases de BD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésenter Nietzsche en 6 mins chrono - Page 3 EmptyRe: Présenter Nietzsche en 6 mins chrono

more_horiz
Encore une intervention de qualité, shub22 ! Merci ! Je l'utiliserai, également avec cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---

Nietzsche résumé en une seule illustration.

En revanche, je doute que mes élèves aient la capacité de dissocier gauche/droite dans une zone de l'Europe fragmentée entre Prusse/Allemagne... Votre illustration BD est trop subtile pour eux, et je risque de perdre du temps au chrono en développant les états allemands unifiés et la mentalité patriarcale de l'Europe du XIXe.

De plus, il manque des "contemporains". Autant Freddy en avait, autant c'était un ultra solitaire. Donc, pas de "potes".

Ce qui intéressera mes élèves et captivera le public (il me semble), c'est "pourquoi il a fréquenté des prostituées, monsieur ? Donc il a chopé la syphillis qui lui a rongé le cerveau et peut-être qu'il entretenait des relations incestueuses avec Elizabeth (sa soeur)".

Je suis certain, par expérience, que la classe sera captivée avec ça. Il a fini à quattre pattes à manger de l'herbe.


Pourriez-vous, s'il vous plaît, chère communauté philosophique, vous mettre temporairement à ma place et m'aider ? Tout en sachant que le problème est le temps. Il me faut donc des contemporains "potes" de Freddy.

J'ai menti en disant acheter un sablier. Je dois acheter un timer avec une alarme sonore... allez, une petite au passage ("l'animal que je suis devenu") :

descriptionPrésenter Nietzsche en 6 mins chrono - Page 3 EmptyRe: Présenter Nietzsche en 6 mins chrono

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai malheureusement pas pu présenter Freddy en 6 mins : erreur technique, l'ordi a buggé. Sinon, j'ai préparé un .pdf que j'aimerais vous présenter. Vous me dites ce que vous en pensez...

Je suis cadenassé par le temps et la vue. J'enseigne tout de mémoire en braille avec lunettes noires. Mon .pdf est donc limité par mots-clés.

Vos avis/remarques ?

Le .pdf est ci-joint :

Cdlt,

_sigma

PS : j'aurai également besoin de votre aide pour transcrire un texte sur la chimie à enseigner. Le TPE intégral sous forme d'histoire. Durée approximative : 6 minutes.
Fichiers joints

Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

(754 Ko) Téléchargé 3 fois

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre