Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Cherche bénévole correcteur.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
JimmyB
Silentio
Concupiscence
7 participants

descriptionCherche bénévole correcteur. - Page 4 EmptyRe: Cherche bénévole correcteur.

more_horiz
Thrasymaque a écrit:
Mais s'il s'agit d'étudier une œuvre, on ne le fait pas en deux jours c'est certain.


Nous sommes d'accord. D'ailleurs même s'il s'agit simplement de comprendre (et même si c'est de manière partielle ou générale) une œuvre, il faut plus que deux jours !

descriptionCherche bénévole correcteur. - Page 4 EmptyRe: Cherche bénévole correcteur.

more_horiz
Enfin bon nous en reparlerons à l'avenir, si un jour je dois tomber de haut je tomberai de haut mais ce sera pour mieux me relever, pour l'instant je crois en ma façon de faire, c'est-à-dire travailler en autodidacte et qui s'est avéré ce qui me convient le mieux, peut-être que je fais fausse route, peut-être que je m'illusionne en pensant comprendre ce que je lis dans son intégralité mais l'inverse est aussi tout à fait possible.

Les résultats du premier semestre trancheront la question.

descriptionCherche bénévole correcteur. - Page 4 EmptyRe: Cherche bénévole correcteur.

more_horiz
Concupiscence a écrit:
Enfin bon nous en reparlerons à l'avenir, si un jour je dois tomber de haut je tomberai de haut mais ce sera pour mieux me relever, pour l'instant je crois en ma façon de faire, c'est-à-dire travailler en autodidacte et qui s'est avéré ce qui me convient le mieux, peut-être que je fais fausse route, peut-être que je m'illusionne en pensant comprendre ce que je lis dans son intégralité mais l'inverse est aussi tout à fait possible.

Les résultats du premier semestre trancheront la question.


Alors pourquoi nous demander de l'aide cela n'a pas de sens...

descriptionCherche bénévole correcteur. - Page 4 EmptyRe: Cherche bénévole correcteur.

more_horiz
Vous n'avez peut-être pas tort mais, à la vue de votre asociabilité, avez-vous pensé à ce que vous voudriez faire avec une licence de philosophie ?

descriptionCherche bénévole correcteur. - Page 4 EmptyRe: Cherche bénévole correcteur.

more_horiz
JimmyB a écrit:
Alors pourquoi nous demander de l'aide cela n'a pas de sens...


Je ne dis pas refuser tout avis contraire à ma pensée bien heureusement car sinon comment progresser ? La conversation a divagué, le sujet initial étant les dissertations où là je suis pour un avis critique de mon travail, on ne pense jamais seul. Il est tout à fait possible d'aimer travailler en autodidacte mais être évalué sur ce que l'on produit. Ce n'est qu'une divergence d'apprentissage mais menant au même but que toute personne préférant être tenue par la main pour étudier.

Vous n'avez peut-être pas tort mais, à la vue de votre asociabilité, avez-vous pensé à ce que vous voudriez faire avec une licence de philosophie ?


Je ne veux pas m'arrêter à la licence de philosophie, j'aimerais rejoindre un cursus de philosophie des sciences (dont j'ai commencé à étudier la logique propositionnelle et des prédicats l'an dernier dans des livres avec exercices d'applications) par la suite et poursuivre jusqu'en thèse. Mais vous soulevez en effet un problème: "L'asociabilité".
Je ne m'intègre pas dans le système, qui me mène à des états dépressifs. Ce qui sur le long terme va poser problème j'en ai conscience. J'essaye de ce fait de ne pas trop me poser de question quant à mon devenir plus qu'incertain mais je profite de l'instant présent pour étudier ce qui me plait. Advienne que pourra.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre