Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

description[résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action. Empty[résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action.

more_horiz
J'ai trouvé des choses très intéressantes, sur Internet, sur Bergson et l'action. Et j'ai l'impression que son écriture est plutôt facile à lire.
Par contre, je ne sais pas dans quelle œuvre je vais trouver le plus de choses sur sa théorie de l'action. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

description[résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action. EmptyRe: [résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action.

more_horiz
Lisez de préférence La pensée et le mouvant, recueil d'articles récapitulant les grandes idées de Bergson à la fin de sa vie. Le thème de l'action parcourt toute son œuvre, mais envisagé sous le prisme de différents problèmes.

description[résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action. EmptyRe: [résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action.

more_horiz
L'énergie spirituelle est assez simple à lire, c'est également un recueil d'articles et de conférences. C'est très intéressant.

description[résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action. EmptyRe: [résolu]Cherche textes de Bergson sur l'action.

more_horiz
Merci pour vos réponses. Je vais télécharger les œuvres complètes sur ma liseuse (le prix est modique) et je commencerai par lire les ouvrages dont vous me parlez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre