Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Onfray serait décédé !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Janus
Liber
Silentio
Desassocega
Euterpe
9 participants

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 12 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Plus utile qu'un avis ;) , merci.

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 12 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Un texte de 2009 de Onfray contre Deleuze :
http://www.comediedecaen.com/upload/editeur/LE_CORPS_SENT_L_ORGANE.pdf

Une lettre ouverte à Onfray :
http://www.snphi.org/index.php?option=com_content&view=article&id=95:lettre-ouverte-a-michel-onfray&catid=37:contributions&Itemid=51#_ftn1

(Oui, je prends un malin plaisir à suivre tout ça. :roll: )

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 12 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Merci pour cet article sur Deleuze. Je n'aurais jamais pensé que l'insignifiant et prétentieux Onfray se serait attaqué à l'un des plus grands philosophes du siècle. Un vulgarisateur de la philosophie, cela ne me pose pas de problème, mais quand ce tout petit penseur à la puissance intellectuelle de BHL et autre M. Levy, se prend pour un philosophe voire même pour Le Philosophe intempestif, brisant sur son passage l'Académie philosophique des bien pensants, on passe vite du rire à une certaine aigreur en observant tant de personnes le suivre comme le prophète du nouveau siècle. Onfray c'est une blague qui fait de moins en moins rire, même si une petite vidéo de ses exploits vaut encore une "belle" chanson de Sardou dans une soirée bien arrosée. C'est tout de même génial de critiquer autant l'esprit de pesanteur chez les philosophes "classiques" sans se regarder parler dans une glace, avec une profondeur forcée alliée à une argumentation niveau Licence I (et encore...). Il n'y a qu'à constater la légèreté des expressions de Deleuze et la force ahurissante de sa pensée pour comprendre le comique du renversement proposé par Onfray : "nietzschéisme de gauche",  il faut comprendre nietzschéisme des bien pensants contre ce nietzschéisme créateur, réellement intempestif, efficace et créateur de Deleuze ou de Foucault.

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 12 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Deleuze et Foucault méritent-ils vraiment toutes ces louanges ?

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 12 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Il n'empêche que malgré tous ses défauts, j'aime écouter Michel Onfray. Quant à Deleuze, il me barbe, pour parler vulgairement. Son Nietzsche et la philosphie ne m'a pas du tout plu, je l'ai vite revendu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre