Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

description[résolu]Confucius. Empty[résolu]Confucius.

more_horiz
Bonjour,
Pendant les vacances de juillet, j'aimerais aborder la pensée de Confucius avec ma fille de onze ans. Pour rendre la chose plus ludique, j'avais pensé synthétiser sa pensée (une demie heure pour que cela ne soit pas trop long) puis voir un film sur le sage chinois.
Je suis donc à la recherche de toutes informations utiles sur la sagesse du grand maître.
Pour le film, je voyais bien le film de Hu Mei mais après l'avoir vu je le trouve un tantinet trop violent et trop peu disert sur la pensée de Confucius.
Pour mieux connaître sa pensée, je lis le livre de Cyrille Javary.
Auriez-vous des idées de film, dessins animés, documentaires, livres... adaptés à une fille de 11-12 ans ou qui pourrait m'aider à progresser dans la compréhension de son œuvre ?
Merci pour votre précieuse aide.

description[résolu]Confucius. EmptyRe: [résolu]Confucius.

more_horiz
Le magazine "Les chemins de la philosophie" a consacré 4 de ses émissions à Confucius : « Qui était Confucius ? » Arte a également diffusé un reportage : « La Chine selon Confucius ». L'Encyclopédie de l'Agora lui a consacré un dossier.
Le livre de Marcel Granet, La pensée chinoise, pourrait vous être utile, notamment la 4e partie. Enfin Wikisource met à disposition les textes essentiels : ici.

description[résolu]Confucius. EmptyRe: [résolu]Confucius.

more_horiz
Un tout grand merci.
Je m'en vais écouter, regarder, lire tout cela...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre