Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

La discothèque idéale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Cinemartic
Silentio
6 participants

descriptionLa discothèque idéale - Page 2 EmptyRe: La discothèque idéale

more_horiz
Malheureusement (ou heureusement au choix ^^), je connais par cœur à peu près tous les albums de Hancock donc ce n'est pas là que je vais trouver de la nouveauté je pense :pc-rire: . Mais je vais chercher sur Youtube effectivement !

descriptionLa discothèque idéale - Page 2 EmptyRe: La discothèque idéale

more_horiz
Bonjour,

Je ne connais Wayne Shorter que de loin, et ne vous serai d'aucune utilité quant à votre questionnement, mais je vous remercie pour le tuyau, je vais aller écouter ça.
En plus, si c'est des années 90, il est bien possible que je connaisse déjà cette musique, ayant vu Wayne Shorter en concert en juillet 1991, en compagnie de H. Hancock au clavier, Omar Hakim à la batterie, et Stanley Clarke à la basse, c'était fabuleux, inoubliable. Les musiciens ont dû se justifier pour se sortir de là, je vous assure.
En plus, j'enchaînais avec d'autres concerts fabuleux, car c'était un hommage général à Miles Davis, donc, je sortais de 2 concerts du Grand Miles (2 mois avant sa mort), avec aussi, des concerts de John Mac Laughlin, Zoé zawinul, John Scofield, et j'en passe... 7 ou 8 concerts environ en tout, d'affilée sur quelques jours.
Un souvenir impérissable, ils m'ont saoulé sans alcool, j'étais ivre, et je n'étais pas le seul, loin de là.

Moi qui n'étais habitué qu'à la musique classique européenne, et indienne, j'avais reçu un choc magistral et tentaculaire avec tous ces monstres. :D 

En tout cas, merci pour votre indication.

descriptionLa discothèque idéale - Page 2 EmptyRe: La discothèque idéale

more_horiz
Bonjour Héraclite,

merci pour le partage de ce souvenir !  :D Effectivement, si je cerne bien vos goûts (grossièrement évidemment) je pense que l'album High Life va beaucoup vous plaire. Ce n'est pas tout à fait dans l'esprit Weather Report ou Miles Davis, mais c'est une sorte d'hybride assez fascinant je trouve. En tout cas, j'aurais payé cher pour être à votre place à cette époque :shock: (malheureusement, je n'étais pas né ^^).
Et de rien pour l'indication.

descriptionLa discothèque idéale - Page 2 EmptyRe: La discothèque idéale

more_horiz
Silentio a écrit:
Dans ce topic, vous pourrez demander des conseils ayant trait à la musique, afin de découvrir et partager de nouveaux sons.

eh bien c'est pas nouveau , c'est juste du FUNK 
Tom Browne - Funkin' for Jamaica
https://www.youtube.com/watch?v=uuUy2ShGLyo

en fait je suis nul en musique alors aimant le Funk je me dit que ça serai dommage que ne sachant rien faire , je sois responsable même de façon infime(évidemment de façon infime) que personne ne s'interesse au Funk et n'en fasse plus.

descriptionLa discothèque idéale - Page 2 EmptyRe: La discothèque idéale

more_horiz
Silentio a écrit:
Dans ce topic, vous pourrez demander des conseils ayant trait à la musique, afin de découvrir et partager de nouveaux sons.

Bonjour Silentio

J'ai pensé que ça tombai à propos : Dead Can Dance ...n'est-ce pas ?

Ceci dit c'est pas nouveau non plus (tout comme le Funk non plus)

Je ne saurai même pas faire un son mélodieux avec un instrument de musique (on a cette aptitude ou on ne l'a pas: C'est un don )

Dead Can Dance - Anastasis

https://www.youtube.com/watch?v=aiDNf8trWn8
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre