Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Wagner, Nietzsche et Hitler

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionWagner, Nietzsche et Hitler - Page 3 EmptyRe: Wagner, Nietzsche et Hitler

more_horiz
Silentio a écrit:
Écoutez les Wesendonck-Lieder.
Je vois que Régine Crespin les a interprétés sous la direction de Georges Prêtre en 1961. Je vais essayer de trouver cette version.

descriptionWagner, Nietzsche et Hitler - Page 3 EmptyRe: Wagner, Nietzsche et Hitler

more_horiz
Dans ce cas, hors opéra, vous pouvez écouter aussi Siegfried Idyll, que cette fois, Nietzsche aimait sans réserves.

descriptionWagner, Nietzsche et Hitler - Page 3 EmptyRe: Wagner, Nietzsche et Hitler

more_horiz
Liber, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je crois que je commence à entrer dans Tristan et Isolde. Je voudrais en profiter. Quelle interprétation me recommanderiez-vous ?

descriptionWagner, Nietzsche et Hitler - Page 3 EmptyRe: Wagner, Nietzsche et Hitler

more_horiz
Euterpe a écrit:
Liber, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je crois que je commence à entrer dans Tristan et Isolde. Je voudrais en profiter. Quelle interprétation me recommanderiez-vous ?

A votre tour, vous avez bu le philtre wagnérien ? Je possède trois interprétations de Tristan, celle de Furtwangler, avec Dietrich Fischer-Dieskau et Kirsten Flagstad, celle de Karl Bohm et celle de Carlos Kleiber, celle-ci certainement plus intéressante pour la musique que pour le chant. Le prix, entre 22 et 30 euros. La meilleure me semble être celle de Furtwangler, qui donne plus de passion et de chaleur à la musique que les autres chefs d'orchestre. Bien sûr, il faut aimer le son un peu ancien, nous sommes loin des standards modernes de pureté, mais de toute façon, à mon avis, ce n'est pas ainsi qu'on entend dans la réalité de la musique produite par des instruments mécaniques.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre