Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Penser avec le septième art

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Silentio
Euterpe
Gisli
7 participants

descriptionPenser avec le septième art - Page 2 EmptyRe: Penser avec le septième art

more_horiz
Les ailes du désir. Wim Wenders - 1987 -



descriptionPenser avec le septième art - Page 2 EmptyThe Hours

more_horiz
Un extrait du film The Hours réalisé par Stephen Daldry sorti en 2002, adapté du roman éponyme de Michael Cunningham.

descriptionPenser avec le septième art - Page 2 EmptyRe: Penser avec le septième art

more_horiz
Et pour les amateurs de rock choucroute : https://www.youtube.com/watch?v=K11WW0rwmAs

descriptionPenser avec le septième art - Page 2 EmptyRe: Penser avec le septième art

more_horiz
Pour ceux qui ont vu Starship Troopers, pensez-vous que ce soit une critique du fascisme ou plutôt de notre société et de ses idéaux ?

descriptionPenser avec le septième art - Page 2 EmptyRe: Penser avec le septième art

more_horiz
Silentio a écrit:
Pour ceux qui ont vu Starship Troopers, pensez-vous que ce soit une critique du fascisme ou plutôt de notre société et de ses idéaux ?


Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu Starship troopers, mais pour moi s'il y a une critique à faire ce serait celle de l'impérialisme et du tout intervention des USA de l'époque (période entre la fin de la première guerre du Golf et guerre des Balkans). Mais étant donné que c'est un Blockbuster je ne cherche pas de sens ou de critique dans ce genre de film, je les regarde en déconnectant mon cerveau !!!

Pour moi le film le plus scotchant des 5-10 dernières années c'est Mr Nobody (même s'il y en a beaucoup d'autres), il m'a laissé sur le *** et je cherche encore un sens à la chose... Le genre de film difficile à accrocher mais quand on l'est on prend des claques de 15 tonnes, petit extrait !

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre