Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

descriptionExpérience et immatérialisme de Berkeley EmptyExpérience et immatérialisme de Berkeley

more_horiz
Mesdames et messieurs bonjour ou bonsoir,
Je me permets de vous solliciter par le biais de ce forum sur les sujets de l’immatérialisme de Berkeley, en corrélation avec l’expérience du « Chat » de Schrödinger ainsi que des thèses de Nicola Tesla. Je m’explique : il y a depuis fort longtemps en mon esprit l’idée qu’il m’est impossible d’accéder à une quelconque certitude concernant la pré-existence du monde sensible avant mon/ma propre expérience. De ça, en découle un profond scepticisme sur la réalité objective des choses, y compris de la matière ainsi que de tout savoir acquis par l’expérience directe ou rapportée. Malheureusement cette position est assez inconfortable et me perd dans des pérégrinations conceptuelles sans fin.
En vous remerciant très franchement pour vos futures réponses, je vous prie de bien vouloir agréer à l’expression de mes sentiments les plus distingués.

descriptionExpérience et immatérialisme de Berkeley EmptyRe: Expérience et immatérialisme de Berkeley

more_horiz
Fikinbored a écrit:
Je m’excuse expressément d’interrompre un fil sur Spinoza, ne sachant pas où déposer ma demande d’aide à une meilleure compréhension des choses de ce monde.

Bonjour et bienvenue,
Votre sujet est maintenant placé dans La Raison et le réel.
Pouvez-vous clarifier davantage l'objet de votre questionnement ? Que cherchez-vous ? Comment peut-on vous aider ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre