Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Le test de Turing.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Syst.
Crosswind
6 participants

descriptionLe test de Turing. - Page 3 EmptyRe: Le test de Turing.

more_horiz
Le quantique fonctionne tout le temps, que notre cerveau soit dans un état ou un autre.

descriptionLe test de Turing. - Page 3 EmptyRe: Le test de Turing.

more_horiz
De la même façon que les lois de la physique classique fonctionnent toujours… Donc ce que vous dites ne veut rien dire. De plus, être inconscient ne veut pas dire que le cerveau ne fonctionne plus.

descriptionLe test de Turing. - Page 3 EmptyRe: Le test de Turing.

more_horiz
La conscience ne s'oppose-t-elle pas à l'inconscience ?

descriptionLe test de Turing. - Page 3 EmptyRe: Le test de Turing.

more_horiz
Si vous ne définissez pas les termes, la réponse est non.
Vous pouvez être à l'état conscient et inconscient de certaines choses en même temps.

Dernière édition par Vangelis le Dim 11 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois

descriptionLe test de Turing. - Page 3 EmptyRe: Le test de Turing.

more_horiz
Selon Michel Bitbol, et je partage son avis sans restriction, l'expérience consciente ne peut être mise en opposition avec quoi que ce soit. Il trouve d'ailleurs là l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile, sinon impossible, de nommer l'expérience consciente, le langage fonctionnant en tant que dispositif différentiel et non essentiel.

M.Birbol ; La conscience a-t-elle un origine... P.29 a écrit:
« J'ai alors envie de pousser mon avantage et de vous demander : essayez-donc d'évoquer quelque chose qui soit vraiment différent de l'expérience présente, qui n'en soit ni un contenu, ni un objet, ni une structure, ni une lacune perçue, ni une remémoration, ni une élaboration imaginative, ni une reconstruction rationnelle, ni une croyance ressentie et apparemment partagée. Vous ne le pouvez pas ? Alors, ma proposition est acquise : la réponse à la variété exigeante de la question sur l'expérience consciente est que nous sommes incapables de trouver quoi que ce soit à mettre en contraste avec elle. Vous le pouvez ? Vous pouvez vous figurer un tel domaine étranger à toutes les modalités de l'expérience consciente ? Alors ma proposition est également acquise car vous venez par là de (vous) démontrer que ce domaine étranger se manifeste au sein de votre expérience consciente actuelle ».


Ce que l'on nomme "inconscient" n'est en quelque sorte qu'un sous-produit de notre expérience consciente, issu de l'objectivation du monde.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre