Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A la découverte de la musique classique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nash
Vangelis
f2001
Héraclite
Silentio
Euterpe
Liber
toniov
Desassocega
13 participants

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 3 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Aristippe de cyrène a écrit:
Quant à Wagner, c'est le seul compositeur que j'ai déjà bien écouter, car je m'y suis intéressé en suivant mes lectures de Nietzsche !

Moi ce fut le contraire, Wagner m'a amené à Nietzsche.

Liber a écrit:
Aristippe, le morceau Silencio que vous avez cité n'est pas de Beethoven.


A la découverte de la musique classique - Page 3 2129719178

Savez-vous de qui est-il ?

Ernesto Cortazar, apparemment. Ne m'en demandez pas plus, c'est Google qui m'a donné cette réponse.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 3 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
toniov a écrit:
On peut dire que l'opéra appartient au genre musical VOCAL.
Et théâtral.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 3 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz







descriptionA la découverte de la musique classique - Page 3 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
J'aime beaucoup le 3e mouvement...

Après l'écoute de beaucoup de compositeurs, mes préférés sont incontestablement Vivaldi, Chopin et Beethoven !

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 3 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
J'aime bien les Schumann. Chopin ça dépend, tout comme Beethoven, Debussy et Wagner. Mais mes préférés restent Mozart, Mahler, Bach (selon les instruments) et Brahms. Mais je n'y connais pas grand chose, il y a tellement d'œuvres à écouter et réécouter.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre