Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Lire Kant.

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionLire Kant. - Page 5 EmptyRe: Lire Kant.

more_horiz
Je possède chez Puf les lettres entre Lou, Rée et Nietzsche, chez Allia la Correspondance avec Malwida von Meysenbug, chez Rivages Dernières lettres.

descriptionLire Kant. - Page 5 EmptyRe: Lire Kant.

more_horiz
Je n'ai aucune correspondance dans ma bibliothèque, cependant je tire ces extraits de la biographie de Nietzsche que Dorian Astor vient de publier cette année.

descriptionLire Kant. - Page 5 EmptyRe: Lire Kant.

more_horiz
J'ai écouté la vidéo que vous aviez postée de lui et Wotling sur Nietzsche, c'était très bien.

Des correspondances j'en ai beaucoup, notamment celle de Schopenhauer, sacré caractère, je n'aurais pas voulu être son ami. J'ai vendu celle de Kant, trop ennuyeuse.

descriptionLire Kant. - Page 5 EmptyRe: Lire Kant.

more_horiz
notamment celle de Schopenhauer, sacré caractère, je n'aurais pas voulu être son ami.

Ah bon ! Est-il aussi pessimiste dans ses lettres que dans ses ouvrages ?

J'ai vendu celle de Kant, trop ennuyeuse.

Pourquoi cela ?

descriptionLire Kant. - Page 5 EmptyRe: Lire Kant.

more_horiz
aristippe de cyrène a écrit:
notamment celle de Schopenhauer, sacré caractère, je n'aurais pas voulu être son ami.

Ah bon ! Est-il aussi pessimiste dans ses lettres que dans ses ouvrages ?

Comme il est aux prises avec la vie quotidienne, son pessimisme transparaît surtout dans sa misanthropie. Il mène la vie dure à ses correspondants.

J'ai vendu celle de Kant, trop ennuyeuse.
Pourquoi cela ?

Il ne parle pratiquement que de philosophie. Or, je l'avais achetée dans l'espoir de découvrir un homme derrière ses écrits.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre