Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Sens de la philosophie dans les temps actuels.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
nnikkolass
Nash
lavie59300
7 participants

descriptionSens de la philosophie dans les temps actuels. EmptySens de la philosophie dans les temps actuels.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de votre site, et je suis un débutant en la matière.
Cependant, j'aimerais aborder une question que beaucoup de gens se sont déjà posée : quel est le sens de la philosophie dans les temps actuels ? Tout d'abord, j'ai pensé que la philosophie nous amenait à penser par nous-mêmes. Le problème est que les concepts philosophiques peuvent être très compliqués ; de telle sorte que peu de gens s'y intéressent... De ce fait, la mission de mener les personnes à penser par elles-mêmes échoue... D'autant plus que la société de consommation incite l'ensemble des êtres humains à prendre la voie de la facilité, du divertissement.

descriptionSens de la philosophie dans les temps actuels. EmptyRe: Sens de la philosophie dans les temps actuels.

more_horiz
Bonsoir,

Je ne crois pas que la philosophie ait pour but de "convertir" beaucoup de monde à sa discipline.

[Suite du message supprimée pour incohérence - Euterpe]

descriptionSens de la philosophie dans les temps actuels. EmptyRe: Sens de la philosophie dans les temps actuels.

more_horiz
Je comprends bien que la philosophie ne cherche pas à convertir le plus de personnes possible.
En règle générale, il est vrai qu'une matière quelconque (physique, biologie, etc.) n'a pas pour but de recruter.