Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Une définition internationale de l'État

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
broceliand
Vangelis
alagetget
7 participants

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 2 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Non désolé, je me suis mal exprimé.


En fait, la cohabitation entre le Hamas (qui gouverne à lui seul Gaza) et le Fatah (évincé de Gaza par le Hamas) qui semble lui régner en Cisjordanie, m'a fait pensé qu'il y avait 2 gouvernements en Palestine. Mais je crois n'être pas compris. Apparemment tout le monde semble approuver que le gouvernement formé par le Hamas + le Fatah est unique donc ? L'un n'accepte même pas l'idée d'État dans les frontières d'avant 47 quand même.


@Yacine : je ne doute pas de la reconnaissance par l'ONU, j'essaie juste de savoir si le terme d'État est légitime, en ayant rappelé dans mon premier message qu'une reconnaissance par l'ONU n'est pas suffisante pour qu'un pays puisse effectivement être qualifié d'État.

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 2 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Sujet non philosophique déplacé dans la rubrique adéquate.

Dernière édition par Euterpe le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:49, édité 1 fois

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 2 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
D'accord, je vous remercie pour cette réponse. Je crois mieux comprendre la question avec les explications diverses que j'ai eues ces derniers jours.

C'est hors sujet, mais quelqu'un saurait-il pourquoi certains mots s'affichent en rouge dans les messages ?

Dernière édition par alagetget le Dim 9 Déc 2012 - 16:51, édité 1 fois

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 2 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Ce sont les corrections des fautes d'orthographe ou de grammaire qui s'affichent en rouge. Le forum tient à la qualité des échanges, tant sur le plan linguistique, que sur le plan du contenu. Je vous invite donc à aller lire ce sujet, et à l'approuver : http://www.forumdephilosophie.com/t1298-orthographe-et-syntaxe

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 2 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Le « Par » de "Par exemple" est une faute d’orthographe ?


Le « vous » de "je vous remercie" ?


Je trouve que l'outil bogue.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre