Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

descriptionMichel Butor : existentialiste ? EmptyMichel Butor : existentialiste ?

more_horiz
Question du bac blanc à laquelle j'ai été incapable de répondre, texte à l'appui (Entretien Michel Butor - Emmanuel Legeard sur 3 pages) :

A quelle école philosophique Michel Butor se rattache-t-il à travers ses écrits ?

Michel Butor avait, en effet, une formation philosophique à la base, puisqu'il est allé jusqu'à l'agrégation... Mais je n'ai trouvé aucune trace explicite de ses options philosophiques... C'était le jeu, je suppose : dégager sa philosophie implicite.

Merci pour vos réponses.

descriptionMichel Butor : existentialiste ? EmptyRe: Michel Butor : existentialiste ?

more_horiz
Vous parlez bien d'une épreuve de philosophie, pas de littérature ?
Pouvez-vous copier-coller le texte en question ?

descriptionMichel Butor : existentialiste ? EmptyRe: Michel Butor : existentialiste ?

more_horiz
J'ai eu droit au même traitement. Philona, si vous avez trouvé une réponse satisfaisante, come back, plizz...

Euterpe, le texte, "Une conversation avec Michel Butor", se trouve dans son intégralité sur le site des Amis d'Emmanuel Legeard.




Dernière édition par Zingaro le Mer 1 Aoû 2018 - 19:55, édité 2 fois (Raison : Suppression du texte conformément à la demande de AThéry)

descriptionMichel Butor : existentialiste ? EmptyMerci de votre compréhension

more_horiz
Chers amis, forumdephilosophie . com est une machine très puissante au regard du référencement sur Google. Notre site associatif, dont l'objectif est de promouvoir le travail (comme vous en convenez, remarquable) d'Emmanuel Legeard, n'est qu'un simple blog WordPress gratuit issu d'une initiative des anciens élèves et admirateurs de M. Legeard. Le fait que vous ayez recopié le dialogue entre Michel Butor et Emmanuel Legeard in extenso au lieu de poster un lien vers notre site nous cause un tort ENORME en sortant notre site du référencement parce que c'est notre original - comble du comble absurde! - qui passe pour un "duplicate" aux yeux des robots Google. Soyez compréhensifs, et si vous êtes comme nous amis des idées et de la Justice, effacez le dialogue et postez le lien à la place (UNE CONVERSATION AVEC MICHEL BUTOR, site des Amis d'Emmanuel Legeard). Merci d'avance. André
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre