Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Onfray serait décédé !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Janus
Liber
Silentio
Desassocega
Euterpe
9 participants

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 9 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
On a(vait) quand même mieux en France, ne serait-ce que le maître d'Onfray décédé il y a peu : Jerphagnon. De même avec Hadot si l'on reste dans les auteurs qui se sont principalement intéressés à l'Antiquité.

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 9 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Si Onfray l'a dit... Parole d'évangile ?

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 9 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Quant à moi, je ne peux pas lire Onfray. C'est trop simple. Je me contente de le regarder dans certains talk-shows. Mais à la lecture, il ne passe pas.

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 9 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
victor.digiorgi a écrit:
Vous avez en France quelqu'un et vous ne le savez pas !

En France, on en a pas mal tout de même... Actuellement, je trouve des philosophes comme Compte-Sponville ou Enthoven, même si ce dernier n'a pas écrit grand chose, beaucoup plus intéressants qu'Onfray.

victor.digiorgi a écrit:
mais je connais aussi bien tous ses défauts

Peut-être les connaissez-vous, mais vous ne les reconnaissez visiblement pas tous. J'ai l'impression que vous avez du mal à penser contre Onfray.

victor.digiorgi a écrit:
Et d'ailleurs je ne risquerai pas gros en avançant ici que personne ici ne l'a lu.
victor.digiorgi a écrit:
à travers vous tous les arguments de la meute impuissante des envieux de son succès mondial.

A croire que vous n'avez pas lu mon dernier message. De nouveau vous utilisez une tactique de défense qui manque cruellement d'honnêteté intellectuelle. Au lieu d'écouter ce que les autres disent (écouter au sens fort du terme), vous choisissez la facilité en affirmant que personne ne l'a lu (comme ça le problème est réglé puisque personne ne sait alors rien sur son œuvre), et quand bien même on vous montre et remontre certaines choses, vous vous cachez derrière l'argument que nos paroles ne sont que des faussetés alimentées par tous ceux qui jasent sur lui. Si vous n'admettez pas que vos interlocuteurs ont lu et étudié, si vous n'admettez pas qu'ils peuvent avoir un esprit critique et objectif sur un auteur, alors cessons de parler, et créez un forum dédié à ceux qui selon vous ont véritablement lu Onfray (et qui sont-ils ? Ceux qui l'admirent j'imagine, puisque dès que quelqu'un se risque à la critique, vous l'accusez alors de mauvaise lecture ou pire, de non-lecture). Bref, j'ai juste l'impression que vous nous prenez pour des abrutis. Désolé, mais vous n'êtes pas à la bonne porte.

descriptionOnfray serait décédé ! - Page 9 EmptyRe: Onfray serait décédé !

more_horiz
Je n'ai lu aucun livre d'Enthoven, il n'a pas écrit grand chose pour l'instant. Mais il est encore jeune, il a du temps ! Par contre, j'ai regardé pas mal de conférences de lui et c'était vraiment bien !

P. S. :
victor.digiorgi a écrit:
Soit ! Mais où donc avez-vous vu qu'on se lisait bien, les uns les autres, et tous, sur un forum d'Internet ?

Ici.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre